Agence Panafricaine d'information

Le blocage du processus électoral en Somalie au centre des entretiens entre les ministres tunisien et somalien des Affaires étrangères

Tunis, Tunisie (PANA) - Le blocage du processus électoral en Somalie a été au centre des entretiens téléphoniques entre les ministres tunisien et somalien des Affaires étrangères, Othman Jerandi et Mohamed Abdelrazzak respectivement, a annoncé lundi soir dans un communiqué, le ministère tunisien des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie tunisienne a saisi cette occasion pour exprimer le soutien de son pays au processus politique en cours en Somalie et son désir de voir se consolider l'intégrité territoriale, la stabilité et la sécurité dans ce pays de la Corne de l'Afrique.

M. Jerandi a également exprimé l'espoir de voir le gouvernement somalien et les autres acteurs politiques influents s'accorder, par la voie du dialogue constructif, sur le parachèvement du processus électoral et l'organisation des élections dans les meilleurs délais.

Pour sa part, le ministre somalien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a dit toute son estime par rapport au rôle efficace joué par la Tunisie pour l'instauration de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde arabe.

Les deux ministres ont en outre souligné la solidité des relations "fraternelles" entre les deux pays et la concertation permanente aux niveaux arabe et africain.

-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 20avr2021