Agence Panafricaine d'information

Le Soudan bientôt rayé de la liste des Etats parrains du terrorisme, selon un responsable américain

Khartoum, Soudan  (PANA) - Le Soudan et les Etats-Unis ont eu des échanges optimistes, à l'issue d'un entretien ayant réuni les autorités américaines responsables de la lutte contre le financement du terrorisme et le Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdouk, à Khartoum.

Au terme de cette rencontre avec le Secrétaire-adjoint au Trésor américain pour la lutte contre le financement du terrorisme, en visite au Soudan, le Premier ministre a indiqué que les Etats-Unis sont un partenaire stratégique pour surmonter les difficultés économiques auxquelles Khartoum fait face.

Dr. Hamdouk a reçu une délégation du Trésor américain conduite par le secrétaire-adjoint de la lutte contre le terrorisme, Marshall Billingslea.

Cette rencontre s'est déroulée en présence du ministre en charge de la présidence du Conseil des ministres, Omar Manis, et du ministre d'Etat aux Affaires étrangères, Dr. Omar Gammar Edeen.

M. Hamdouk a réaffirmé la volonté du gouvernement de transition d'instaurer une paix juste et globale et d'améliorer les conditions économiques du Soudan.

L'agence officielle de presse soudanaise SUNA rapporte que la délégation américaine a rappelé que les sanctions économiques imposées au Soudan ont été levées, à l'exception de celles liées à la paix au Darfour.

Le responsable américain a dit aux autorités soudanaises que le nom du Soudan sera bientôt rayé de la liste des Etats parrains du terrorisme et que ce n'était qu'"une question de temps".

-0- PANA MO/AR/NFB/JSG/SOC 09mar2020