Agence Panafricaine d'information

Le Rwanda va accueillir l'édition 2019 de la conférence africaine de l'aviation civile

Kigali, Rwanda (PANA) - Le Rwanda va accueillir, les 27 et 28 février prochains, l'édition 2019 de l'exposition et de la Conférence africaine de l'aviation civile avec la participation de 100 compagnies aériennes, a appris la PANA de source autorisée dans la capitale rwandaise, Kigali.

Le directeur général de l'aviation civile rwandaise, Silas Udahemuka, a indiqué que 700 responsables de l'aviation civile régionale et internationale, de même que des experts du trafic aérien et des représentants de 118 compagnies aériennes et d'organisations spécialisées dans plusieurs domaines relatifs à l'aviation civile à travers le monde sont attendus à cet événement.

L'édition 2019 va se dérouler pour la deuxième fois dans la capitale rwandaise, avec à l'ordre du jour, un sommet de haut-niveau de 48 heures et une exposition qui verra la participation de 700 compagnies aérospatiales, ajouté M. Udahemuka.

On rappelle que c'est l'Egypte qui a accueilli la dernière édition, alors que le Rwanda était l'hôte de la conférence en 2017.

La prochaine édition va se tenir à un moment où la Commission de l'Union africaine (CUA) s'est fixée l'objectif d'enrôler au mois 40 Etats membres dans le Marché africain unique du transport aérien (SAATM) d'ici la fin de l'année 2019.

Actuellement, 28 Etats ont rejoint le Marché unique, couvrant plus de 700 millions de personnes.

La mise sur pied avec succès et l'opérationnalisation du SAATM sont vitales pour l'atteinte de la vision à long terme de l'UA pour une Afrique intégrée, prospère et pacifique, conformément à la ligne directrice de l'organisation pour une approche intégrée dans le but de mettre en œuvre l'Agenda de 2063 .

-0- PANA TWA/VAO/BAI/JSG 26fév2019