Agence Panafricaine d'information

Le Président de la FIFA déclare que la Coupe arabe de la FIFA est là pour durer

Al Bayt, Qatar (PANA)-Alors que l'édition inaugurale de la Coupe Arabe de la FIFA s'est achevée, samedi, avec la victoire de l'Algérie sur la Tunisie 2-0 en finale après une prolongation, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé que le tournoi était là pour rester.

 

Seize équipes d'Afrique et d'Asie se sont disputées le premier trophée sur le chemin de la première finale au stade Al Bayt. Avant la finale, M. Infantino a déclaré aux journalistes que le tournoi avait un rôle à jouer pour unir les peuples de toutes les régions à l'avenir.

 

Il a déclaré : "Nous allons rendre cela possible, sous l'égide de la FIFA. La Coupe arabe de la FIFA va continuer. Elle doit continuer [parce que] c'est un événement très réussi".

 

"C'est la preuve de ce que le football peut faire, rapprocher les continents, rapprocher les gens, rapprocher les pays, rapprocher les fans et rapprocher les joueurs", a poursuivi le président de la FIFA.

 

"Cette joie, cette émotion, que nous avons ressenties tout au long de ce tournoi - non seulement au Qatar mais aussi dans tout le monde arabe et dans le monde entier".

 

"Nous discuterons comment et dans quelles conditions, mais cela continuera avec les meilleurs joueurs jouant dans cette compétition", a ajouté Infantino.  

 

La finale, qui a attiré une foule de 60 456 personnes, comprenait également une cérémonie à la mi-temps au cours de laquelle le Président de la FIFA a remis une médaille sur le terrain à un groupe d'agents de santé de première ligne qui ont soutenu l'effort local de lutte contre le coronavirus.

 

"C'était formidable d'avoir l'occasion de rencontrer des personnes qui ont fait des sacrifices pour que notre société puisse continuer à fonctionner après la COVID", a déclaré le Président de la FIFA.

 

"Ils nous ont dit de faire passer la santé en premier et je les félicite pour leur engagement et leur dévouement inlassables en ces temps difficiles", a-t-il ajouté.

-0- PANA VAO/BAI/IS 19dec2021