Agence Panafricaine d'information

Le Président Kaboré a déposé son dossier de candidature pour la présidentielle de novembre prochain au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - M. Roch Marc Christian Kaboré a déposé ce mardi son dossier de candidature à l'élection présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso, a constaté la PANA sur place.

Le dossier a été déposé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) par son directeur de campagne, Simon Compaoré, par ailleurs, président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), en compagnie du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, et de certains membres du gouvernement.

Des centaines de militants sont sortis pour soutenir la candidature de M. Kaboré à un deuxième mandat, après son élection en 2015 au premier tour avec 53,49 pc des voix.

"Nous avons préparé minutieusement notre dossier, nous l'avons déposé; je suis heureux de vous annoncer qu’il n’y a pas eu de problèmes, le dossier a été déposé au grand complet", a déclaré Simon Compaoré qui a ajouté que "vu la consistance de notre dossier, il ne nous reste qu’à dérouler notre stratégie de campagne".

 Le dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle prend fin le 02 octobre prochain.

A la date de ce mardi 29 septembre, à 12H00 (TU), outre M. Kaboré, trois autres candidats ont déposé leurs dossiers, alors qu'une dizaine d’autres candidats déclarés sont attendus.

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti de l’ancien président Blaise Compaoré, Eddie Komboïgo, doit déposer son dossier mercredi.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 29sept2020