Agence Panafricaine d'information

Le Nigérian Victor Osimhen convoité par plusieurs grands clubs européens

Paris, France (PANA) - Victor Osimhen, attaquant nigérian du club de Lille en Ligue 1 française, lauréat du Prix Marc-Vivien Foe 2020, est dans le viseur de plusieurs clubs européens dont Naples, l’Inter de Milan et Liverpool.

Victor Osimhen, 21 ans, qui a remporté, lundi, le Prix Marc-Vivien Foe 2020 organisé par RFI et France 24 récompensant le meilleur Africain du championnat de France de L1, n’a pas encore tranché sur sa destination mais il a visité mardi les installations du club napolitain, rencontré les dirigeants du club ainsi que l’entraîneur du club, Gennaro Gattuso.

Le joueur nigérian va faire l’objet d’une cour effrénée par Naples afin qu'il accepte de s’engager définitivement pour 80 millions d’euros hors bonus alors qu’il a été acheté à 12 millions au club belge Charleroi en 2019, a indiqué le quotidien français l’Equipe dans son édition de mercredi.

Si l’accord est trouvé, ce serait la plus grosse dépense historique de Naples dont le précédent achat record concerne l’avant-centre argentin Gonzalo Higuain avec 39 millions d’euros conclu en 2013, a souligné le quotidien sportif.

« Le coach, Gennaro Gattuso, a déjà prévenu son président qu’il ne voulait qu’un seul joueur cet été : ce sera Osimhen ou rien ! Le technicien s’est engagé totalement dans cette opération de séduction. C’est dire l’enjeu de cette visite de courtoisie, normalement programmée pour vingt-quatre heures », a écrit l’Equipe.

Outre Naples en Italie, l’Inter de Milan s’est également positionné officiellement pour acquérir Osimhen, meilleur buteur et deuxième meilleur joueur de la Coupe du monde 2015 des moins de 17 ans gagnée avec le Nigeria.

Le Réal Madrid également a pris des renseignements en direct sur Osimhen, plus jeune joueur à décrocher le Prix Marc-Vivien Foe, sans toutefois se positionner concrètement sur le dossier, a indiqué le quotidien sportif.

Enfin, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Kloop, est très intéressé par l’attaquant nigérian et l’Equipe d’affirmer que « l’entraîneur allemand a déjà commencé à communiquer habilement sur le fait qu’il n’allait pas forcément dépenser pour dépenser dans les mois à venir. Pour mieux coiffer tout le monde sur le fil ? », s’interroge l’Equipe.

Victor Osimhen, rappelle-t-on, est l’auteur de 13 buts et de quatre passes décisives en 27 matches du fait que la saison a été écourtée, en raison de la pandémie de la Covid-19, et est le cinquième sociétaire du LOSC à décrocher le titre, après l’Ivoirien Gervinho (2010, 2011), le Nigérian Vincent Enyeama (2014), le Marocain Sofiane Boufal (2016) et l’Ivoirien Nicolas Pépé (2019).

-0- PANA BM/BEH 02juil2020