Agence Panafricaine d'information

Le Maroc abrite en juin 2020 le 13ème Sommet d'affaires États-Unis-Afrique

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La treizième édition du Sommet d'affaires États-Unis-Afrique, organisée par le Corporate Council on Africa (CCA), aura lieu en juin 2020 à Marrakech, au Maroc, annonce un communiqué transmis à la PANA.

 

La présidente du CCA, Florizelle Liser a souligné que le Sommet de Marrakech a pour objectif de poursuivre les succès obtenus à celui de Maputo, au Mozambique en juin dernier axé sur le renforcement d'un partenariat résilient et durable entre l'Afrique et les États-Unis.

 

Les acquis de Maputo sont l'établissement de partenariats, l'identification des opportunités d'investissements et la conclusion d'accords.

 

Le choix du Maroc pour abriter ce 13ème Sommet a été décidé par le conseil d'administration du CCA à la suite d'un processus de sélection.

 

L'ambassadeur du Maroc aux États-Unis, la princesse Lalla Joumala a relevé que son pays en tant porte d'entrée en Afrique est engagé à accroître les affaires et les investissements sur le continent. Le Sommet aura lieu pour la première fois dans un pays d'Afrique du Nord.

-0- PANA BAL/IS/SOC 06nov2019