Agence Panafricaine d'information

Le Mali se classe 9ème avec huit médailles aux 2èmes Jeux africains de la jeunesse à Gaborone au Bostwana

Bamako, Mali (PANA) - Le Mali s’est classé 9ème sur 54 au classement général avec huit médailles dont une d’or lors des 2èmes Jeux africains de la jeunesse qui viennent de se dérouler à Gaborone au Botswana, a appris la PANA auprès du ministère malien des Sports.

La médaille d’or a été remportée par le jeune Oumar Sissoko en taekwondo dans la catégorie des moins de 63 kg. Dans cette même discipline, Karamoko Soumaré a remporté la médaille de bronze dans la catégorie de +78 kg.

En escrime, Alima Dembélé (sabre féminin) et Mariam Théra ont chacune remporté une médaille de bronze. En basket-ball, l’équipe cadette féminine du Mali s’est inclinée en finale face à l’Egypte (17 – 14). Elle remporte du coup la médaille d’argent et se qualifie pour les prochains Jeux olympiques de la jeunesse prévus en juillet en Nankin en Chine.

En judo, Abdel Kader Cissé a également remporté une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 88 kg. En football, l’équipe minime du Mali s’est classée 3ème avec huit points derrière le Nigeria et la Tanzanie.

-0– PANA GT/BEH/IBA 03juin2014