Agence Panafricaine d'information

Le Ghana domine le tournoi de boxe amateur de la Zone II à Lomé

Lomé,Togo (PANA) - Le Ghana a dominé le tournoi de boxe amateur de la Zone II, tenu à Lomé, qualificatif pour le prochain championnat d’Afrique de la discipline prévu en juin prochain à Yaoundé, avec 8 médailles d’or remportées par les pugilistes ghanéens.

Les boxeurs ghanéens qui ont dominé de bout en bout le tournoi, outre les 8 médailles d'or, ont remporté 3 médailles d'argent.

Le Burkina Faso s'est classé deuxième avec 1 médaille d'or, 8 d'argent et 3 de bronze, suivi du Bénin (1 médaille d'or, 2 d'argent et 3 de bronze).

Le Togo, pays hôte de la compétition, après une grogne des pugilistes pour non payement de primes, est entré tardivement dans le combat à deux jours de la fin du tournoi. Pourtant, les pugilistes togolais ont réussi à gagner 1 médaille d'or, 2 d'argent et 1 de bronze.

Le Sénégal a fermé le classement avec 8 médailles d'argent et 3 de bronze.

Le championnat de boxe amateur de la Zone II Afrique s’est déroulé à Lomé du 20 au 24 avril. A l’issue de cette compétition, les meilleurs pugilistes de cette Zone prendront part au championnat d’Afrique de boxe amateur qui se déroulera en juin à Yaoundé, au Cameroun.

-0- PANA FAA/TBM/IBA 26avril2011