Agence Panafricaine d'information

Le Consulat de Turquie à Misrata en Libye attaqué à la grenade

Tripoli, Libye (PANA)- Le Consulat de Turquie dans la ville de Misrata, à 220 km à l'est de Tripoli, a été la cible lundi matin d’une attaque à la grenade qui n'a pas fait de victime, a indiqué une source de la ville.

L’auteur de l’attaque a été identifié grâce à des caméras de surveillance, a indiqué une source de sécurité sous couvert de l’anonymat a ajouté que la bombe n'a fait ni victime humaine, ni dégâts matériels.

Il a écarté l’hypothèse d’un acte terroriste, eu égard à la façon dont l’auteur de l’attaque a manipulé la bombe, confirmant que le jeune homme n’avait aucune expérience dans ce domaine, comme l’ont indiqué les caméras de surveillance vidéo.

Le maire de la municipalité et les membres du conseil municipal se sont rendus lundi matin au Consulat et ont rencontré le consul auquel ils ont exprimé leurs regrets et promis d’arrêter rapidement le coupable.

Des sources de sécurité ont affirmé qu’une opération de traque de l’assaillant a été lancée dans la ville qui a été relativement épargnée ces dernières années du chaos sécuritaire qui règne dans le pays.
-0- PANA BY/JSG/SOC 28sept2015