Agence Panafricaine d'information

Le Burkina Faso se dote d’une nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Les autorités sécuritaires du Burkina Faso ont annoncé, vendredi, que le pays s’est doté d’une nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme.

 

"En termes de vision, il s’agira dans les cinq années à venir de construire une résilience nationale forte contre la menace terroriste. Elle prévoit également le développement des fondements capacitaires de la gouvernance de la sécurité nationale, mais aussi d’assurer la protection des personnes et des biens", a déclaré lors d’un point de presse le ministre de la Sécurité Maxim Koné.

 

M. Koné a ajouté que la réponse militaire est importante et nécessaire, mais n’est pas suffisante. "Nous allons activer la méthode diplomatique. Nous allons traquer ceux qui soutiennent les terroristes", a-t-il dit.

 

Présent également à la même conférence de presse, le ministre délégué à la Défense, le général Barthélémy Simporé a soutenu que des mesures administratives seront prises pour améliorer les conditions de vie et de travail des soldats au front pour leur permettre d’être plus opérationnels sur le terrain.

 

"Je lance un appel à nos hommes, à nos troupes sur le terrain de maintenir très haut la flamme du patriotisme, de continuer à se battre parce que derrière, il y a un gouvernement qui est très soucieux, il y a une nation qui est en attente des résultats", a-t-il dit.

-0- PANA TNDD/IS 27août2021