Agence Panafricaine d'information

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire veulent mutualiser leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, en visite de travail de 48 heures au Burkina Faso, a insisté sur la mutualisation des efforts dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

" Nous avons fait l’objet de quelques attaques en début d’année, ce qui est une réalité, car il y a une perte en vie humaine parmi nos forces de défense et de sécurité. Nous pensons que la lutte contre le terrorisme ne peut être menée par un seul Etat", a déclaré M. Ouattara.

"Mutualiser les efforts, s'informer et mettre ensemble nos moyens, car nous sommes des pays en développement. Nous devons nous mettre ensemble pour que nos populations vivent en paix", a-t-il expliqué à l’issue de l’audience avec le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le ministre burkinabè de la Défense, Cheriff Sy a souligné que lors de cette rencontre, les deux personnalités ont discuté des questions de défense et de sécurité. "Nous avons eu une séance de travail très constructive. Depuis quelques années, nous avons des difficultés au niveau de nos frontières à cause du terrorisme", a-t-il expliqué.

On note que les régions de la Côte d’Ivoire frontalières avec le Burkina Faso sont régulièrement la cible d’attaques terroristes, obligeant les deux pays à fédérer leurs énergies dans la lutte contre ce fléau.

-0- PANA TNDD/IS/SOC 10mai2021