Agence Panafricaine d'information

Le Bénin doit s'acquitter d'une amende 18.500 dollars américains pour réintègrer la Coupe de l’UFOA-B

Cotonou, Bénin(PANA) - Le Bénin devra s'acquitter d'une amende de 18.500 dollars américains, pour pouvoir réintégrer le tournoi de l'Union des Fédérations ouest-africaines de football (UFOA-B) qui avait suspendu le pays, suite à son forfait lors du tournoi de l'UFOA-B des moins de 20 ans, organisé en 2018 au Togo, a annoncé l'UFOA dans une correspondance adressée au Secrétaire général de la Fédération béninoise de football.

"La réintégration du Bénin aux activités de l’UFOA B est conditionnée par le paiement des 5.000 dollars américains, conformément à l’article 94 des règlements du Tournoi et à l’apurement d’au moins la moitié des arriérés, soit 13.500 dollars", le total s’élevant à 18.500 dollars, indique la correspondance.

"Après avoir requis l’avis des membres du Comité exécutif et dans un esprit de fraternité et pour le bien-être de la jeunesse béninoise, le président de l’UFOA B, le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou, a décidé de la levée de la sanction qui vous a été infligée", souligne la correspondance.

La 2ème édition du tournoi des séniors se déroulera cette année au mois de septembre au Sénégal, le tirage au sort étant prévu en mars prochain.
-0- PANA IT/JSG/IBA 11fév2019