Agence Panafricaine d'information

Le 3ème Sommet mondial de "Women in Africa" se tient fin juin au Maroc

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La troisième édition du Sommet mondial de Women in Africa Initiative (WIA), une plate-forme internationale de développement économique et d'accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, se tiendra les 27 et 28 juin à Marrakech, au Maroc, avec pour thème "Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme", annonce un communiqué transmis à la PANA.

Les temps forts de ce 3ème Sommet seront axés sur l'atelier de formation auquel participeront 54 femmes entrepreneures en provenance des 54 pays africains sélectionnées dans le cadre du projet WIA 54, lancé par la Fondation WIA Philanthropy pour encourager l'entrepreneuriat féminin.

Sept d'entre elles seront également mises à l'honneur et leurs projets distingués sur sept thèmes : l'agriculture, le digital, l'éducation, la fintech, la santé, l'environnement et l'innovation sociale.

Le second temps fort sera l'attribution du Prix de la femme agricole africaine de l'année initié par WIA et l'Office chérifien des phosphates (OCP) pour récompenser une femme africaine engagée dans le domaine de l'agriculture en Afrique.

Le Prix vise à permettre à la lauréate d'être reconnue dans son secteur, sur le continent et à l'international, afin de faire connaitre ses bonnes pratiques à une échelle locale, voire régionale.

Le Sommet, placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, rassemblera 500 personnes venant de 75 pays, notamment des leaders économiques, gouvernementaux et culturels, ainsi que des délégations de femmes originaires du Moyen-Orient, des Etats-Unis, d'Asie, en plus de femmes et d'hommes venant des 54 pays du continent.

-0- PANA BAL/TBM/SOC 14juin2019