Agence Panafricaine d'information

Le 11éme Prix de traduction Ibn Khaldoum-Senghor remis jeudi à Tunis

Tunis, Tunisie (PANA) - L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) vont décerner, jeudi, à Tunis, le 11ème Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor, a appris mercredi la PANA de source informée.

La cérémonie, qui sera présidée conjointement par le Directeur général de ALESCO, Saoud Hilal Al-Harbz et la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, enregistrera la présence de nombreux universitaires et intellectuels.

Le jury, réuni le 15 octobre dernier à Paris, avait décerné le 11ème Prix à la traduction du français vers l'arabe de l'ouvrage de Sciences sociales intitulé ''Le narrateur, introduction à la théorie narrative'' de Sylvie Patron, réalisé collectivement sous la direction de l'universitaire tunisien Mohamed ElKadhi.

Elle a été publiée en 2017 par l'Institut de traduction de Tunis, signale-t-on.

Le Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor en sciences humaines a été créé en 2008, conjointement par l’OIF et ALECSO).

Ayant pour objectif de promouvoir la diversité culturelle et linguistique et d’encourager les échanges culturels et littéraires entre le monde arabe et l’espace francophone, ce prix récompense la traduction d’une œuvre du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 21nov2018