Agence Panafricaine d'information

Le 10ème sommet mondial de l'innovation pour l'éducation se tient en novembre au Qatar

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La dixième édition du Sommet mondial de l'innovation pour l'éducation (WISE, sigle en anglais) se tiendra du 19 au 21 novembre à Doha, au Qatar, sur le thème "Désapprendre, réapprendre : ce qui nous rend humains".

Selon le communiqué transmis à la PANA, le 10ème WISE traitera des questions auxquelles l'éducation est confrontée : comment l’école devrait-elle enseigner le bonheur ? Les dernières découvertes en neurosciences peuvent-elles rendre nos enfants plus intelligents ? Les élèves sont-ils vraiment intéressés par ce qu’ils apprennent ?

Plus de 200 intervenants, au cours de plus de 150 sessions, vont donner le ton des conversations sur l’avenir de l’éducation et les connaissances et compétences que nous devrions désapprendre ou réapprendre pour nous épanouir dans un monde en pleine mutation.

"En matière d’éducation, on se concentre naturellement sur ce que l’on doit apprendre. Mais désapprendre est tout aussi essentiel. Nous devons remettre en question nos certitudes sur nos façons de vivre, de travailler et d’interagir les uns avec les autres" , à déclaré le président directeur général de WISE, Stavros Yiannouka.

WISE a été créé en 2009 par la Fondation du Qatar, présidée par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser. C'est une plate-forme internationale et multidisciplinaire destinée à encourager la créativité, la réflexion, le débat et l’action concrète en éducation. À travers le Sommet biennal, la recherche collaborative et une série de programmes, WISE est aujourd’hui une initiative de référence sur les nouvelles approches en matière d’éducation.

-0- PANA BAL/BEH/SOC 21oct2019