Agence Panafricaine d'information

Large victoire de la Tunisie sur la Guinée équatoriale en éliminatoires du Mondial Qatar 2022

Tunis, Tunisie (PANA) - La sélection tunisienne de football a entamé victorieusement sa campagne pour la qualification au Mondial 2022 au Qatar, en battant son homologue de la Guinée équatoriale par trois buts à zéro, vendredi soir au stade de Radès, près de Tunis, pour le compte de la première journée des éliminatoires.

Bien organisés en défense, les Guinéens n’auront finalement tenu qu’une mi-temps face à une équipe tunisienne en manque d’inspiration.

Il a fallu des changements opérés à la reprise par le sélectionneur, Mondhar Kebaïr, avec l’entrée surtout du milieu offensif Youssef Msakni qui, grâce à sa technique, a créé le danger dans l’arrière- garde de l’équipe visiteuse, qui a fini par céder aux coups de butoir des Aigles de Carthage.

Dès la 54éme minute, le défenseur Dilan Bronn, qui évolue à Metz, en Ligue 1 française, a ainsi pu ouvrir le score d’une reprise de la tête sur un corner botté par le capitaine Wahbi Khazri.

Reprenant confiance, les Tunisiens menés par le virevoltant Msakni, ont assiégé le camp adverse pour doubler la marque à la 78emn sur un tir imparable des 20 mètres d’Elyes Skhiri.

Débordés, les Guinéens ont été acculés à concéder un penalty à la 83emn suite à une faute sur Ferjani Sassi dans la surface de réparation, une sanction exécutée avec succès par l’inévitable Khazri à la 83’.

Avec trois buts au compteur, la Tunisie prend la tête de son groupe avant de croiser le fer le 7 septembre en déplacement avec la Zambie qui, elle, a ramené une précieuse victoire de Nouakchott aux dépens de la Mauritanie (2/1).

-0- PANA BB/JSG 4sept2021