Agence Panafricaine d'information

Lancement mardi à Bamako du Projet "Orphelins", pour parrainer 10.000 enfants maliens orphelins

Bamako, Mali (PANA) - L'épouse du président malien, Mme Kéïta Aminata Maïga, présidente de l’ONG AGIR, a procédé mardi à Bamako, au lancement du projet "Orphelins" destiné à parrainer 10.000 orphelins maliens, dans le cadre  d'un partenariat tripartite entre AGIR, l’Autorité du Croissant-rouge des Emirat arabes unis et le ministère malien en charge de la Solidarité, a appris la PANA de bonne source.

La cérémonie  de lancement s’est tenue dans la salle des banquets du Palais de Koulouba, en présence de la délégation des Emirats, des membres du gouvernement et d’autres partenaires techniques et financiers du Mali.

Mis en œuvre depuis 2017, le projet de parrainage de 10.000 orphelins maliens par le Croissant-rouge des Emirats unis à travers l’ONG AGIR, a pour objectif de parrainer 10.000 orphelins de père ou des deux parents âgés de 0 à 15 ans.

Selon la présidente d’AGIR, au jour d’aujourd’hui, sur 1.000 orphelins enregistrés, déjà 394 bénéficient du parrainage et chacun de ces enfants possède un compte bancaire au niveau de la Banque Malienne de Solidarité.

Outre le parrainage des 10.000 enfants, le projet "Orphelins" s'intéresse à  d’autres axes de développement, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation du monde rural. "Il s’agit de « Un village, un centre de Santé, une école et un point d’eau », une ambition de l’ONG AGIR pour appuyer les populations vulnérables et lutter contre la pauvreté, précise-t-on.

-0- PANA GT/BEH/IBA/SOC 24juil2019