Agence Panafricaine d'information

Lancement au Mali de la première édition du projet Kénèba dédié aux jeunes et aux femmes

Bamako, Mali (PANA) - Afrique Yeelen (AY), en partenariat avec la mairie de la Commune I du district de Bamako et d'autres partenaires, a procédé jeudi dans la capitale malienne, au lancement de la première édition du projet "Keneba" consacré à l'assistance aux jeunes et aux femmes pour le développement de leurs différentes activités génératrices de revenus, a appris la PANA de bonne source.

Ce projet, qui est une contribution de ses initiateurs dans l'autonomisation des femmes et des jeunes, est financé, pour cette première phase, par les initiateurs eux-mêmes et quelques personnes de bonne volonté ressources, avec un budget pour cette phase pilote de 08 millions de FCFA.

Les personnes sélectionnées, notamment les femmes détentrices d'une activité génératrice de revenus ou jeunes non diplômés, mais évoluant dans les petites activités, vont d'abord bénéficier de formations dans la gestion de leurs revenus avant de recevoir un appui financier à rembourser sans intérêt.

Le nom "Kènèba" (place publique) a été choisi pour ce projet, selon ses initiateurs, en référence aux us et coutumes du Mali qui accordent une grande importance aux places publiques dans le débat autour des problèmes sociaux à fin d'y trouver une solution.

Lors du lancement du projet, les différentes autorités, politiques et coutumières, ont salué cette 'initiative et souhaité voir d'autres jeunes et bonnes volontés emboîter le pas de l'Association Afrique Yeelen (AY), une ONG malienne visant à promouvoir la jeunesse, et ses partenaires.

-0- PANA GT/JSG/SOC 10juin2022