Agence Panafricaine d'information

La ville du Cap accueille son premier vol direct en provenance de New York

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) – La ville du Cap a accueilli son premier vol direct en provenance de New York, et pour les autorités de la ville, cette nouvelle desserte est de bon augure pour le tourisme qui est un secteur vital. 

Le maire, Dan Plato, qui a souhaité la bienvenue aux  responsables de la compagnie aérienne United Airlines lors d'une cérémonie organisée dans la ville, a dit que cette nouvelle ligne atteste que la ville du Cap est maintenant "la porte d'entrée du continent de l'espoir".

"La ville du Cap est une ville internationale et sa position est une porte d'entrée attractive sur le reste du continent. Le secteur des affaires et du tourisme vont grandement tirer profit de cette nouvelle donne, qui nous permettra de mettre en valeur les divers services et expériences que la ville offre aux visiteurs venant des Etats-Unis" s'est-il réjoui.

Le vol assurera trois fois par semaine la liaison entre l'aéroport internnational Newark Liberty et l'aéroport international du Cap, qui développe un projet d'extension de sa piste. United Airlines exploite un Boeing 787-9 Dreamliner avec une capacité de 252 passagers. 

Lana Marks, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Afrique du Sud, a déclaré à la PANA que ce nouveau service témoigne des liens forts que l'Afrique du Sud et les Etats-Unis continuent de tisser.

Pour Wesgro, l'Agence d'investissement et de promotion touristique du Cap, ce vol direct démontre la vitalité du partenariat et de la coopération entre les secteurs public et privé.

Le PDG de l'agence, Tim Harris, a noté que les Etats-Unis figurent parmi les trois marchés les plus importants pour la ville du Cap en termes d'investissements, d'exportations et de tourisme. 

 

-0- PANA CU/MA/NFB/TBM/SOC 19dec2019