Agence Panafricaine d'information

La rentrée scolaire fixée au 27 septembre prochain au Togo

Lomé, Togo (PANA) - Les élèves des établissements d'enseignement primaire et secondaire du Togo vont reprendre le chemin des classes le 27 septembre prochain, après un peu plus d’un mois de vacances, a appris la PANA de sources officielles ce mardi à Lomé.

Les autorités en charge de l’Education ont par ailleurs fixé au 20 septembre, la rentrée administrative pour le personnel des établissements scolaires pour leur permettre de prendre des dispositions matérielles et pédagogiques en vue d’une rentrée bien planifiée.

Pour la deuxième année consécutive, les établissements scolaires sont instruits de la mise en place des dispositifs de lavage de main et de mesures sanitaires pour juguler la COVID-19 en pleine flambée depuis deux mois dans le pays, a rappelé le ministre des Enseignements, Dodji Kokoroko.

A cet effet, le gouvernement souhaite une reprise des classes, mais avec des effectifs allégés, surtout dans les écoles primaires et collèges où le nombre dépasse souvent 60 ou 80 élèves par classe.

Pour cette rentrée scolaire 2021-2022, rappelle-t-on, le gouvernement a décidé de la gratuité des frais de scolarité pour soutenir l’effort des parents dont les ressources financières sont érodées suite à la pandémie.

-0- PANA FAA/JSG/SOC 14sept2021