Agence Panafricaine d'information

La première édition du Salon international de l'aéronautique et de la défense se tient en Tunisie en mars 2020

Tunis Tunisie (PANA) - La première édition du salon international de l’aéronautique et de la défense (Tunisie 2020) se tiendra du 4 au 8 mars 2020 et sera marquée par la participation de plus 250 exposants et l'exposition de plusieurs types d'avions et d'équipements.

"La Tunisie est aujourd’hui une plateforme et une porte d’entrée s’ouvrant vers les 54 pays africains", a indiqué le directeur et organisateur du salon international de l’aéronautique et de la défense (IADE) Gaël Pineau, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Tunis, indiquant que cet événement ne peut réaliser son vrai objectif qu'en se tournant vers le continent africain.

Pour sa part, le ministre tunisien du Transport, Hichem Ben Ahmed, a indiqué, lors de son intervention, que le salon international de l’aéronautique et de la défense, prévu sur une superficie de 15 hectares, sera une vitrine de toutes les avancées de Tunisie, tant au niveau de l’aviation civile que de l’industrie aéronautique et vise à soutenir la position de la Tunisie comme la rencontre entre les marchés africain et européen.

De son côté, le ministre tunisien de l'Industrie et des Petites et Moyennes entreprises, Slim Feryani, a affirmé que l'organisation de ce Salon pour la première fois en Tunisie va renforcer ce secteur prometteur et promouvoir le pays comme destination touristique et d'investissement. Il a indiqué que les exportations de la Tunisie dans le secteur des composantes de l'aéronautique ont augmenté, passant de 634 millions de dinars tunisiens en 2012 à 1,5 milliard de la même monnaie actuellement.

Ce secteur offre 17.000 emplois contre 1.300 en 2004 avec des prévisions de 38.000 emplois en 2030, alors que le nombre d'entreprises évoluant dans le secteur est passé de 10 à 80 actuellement.

 

-0- PANA YY/IN/TBM/SOC 7nov2019