Agence Panafricaine d'information

La police béninoise a interpellé neuf présumés cybercriminels à Sèmè Podji, au sud-est

Cotonou, Bénin (PANA) - La police béninoise a interpellé mardi à Sèmè-Podji, (localité au sud-est) neufs individus suspectés de cybercriminalité, a-t-on appris ce jeudi à Cotonou, de sources policières.

La police, qui avait arrêté deux individus avec huit ordinateurs portatifs et deux androids, a été mise sur la piste d’un groupe qui attendait dans une maison.

Sur les lieux, les sept autres ont été arrêtés avec 15 autres ordinateurs portatifs de diverses marques et accessoires, 16 téléphones portables aux contenus compromettants, des boulettes de chanvre indien, des numéraires évalués à 65 mille nairas nigérians et autres objets permettant de les suspecter de cybercriminalité.

Les neuf individus sont actuellement en garde à vue pendant que les enquêtes se poursuivent pour plus de preuves et pour éventuellement mettre la main sur tout le réseau.

Quelques jours plus tôt, une vingtaine de présumés cybercriminels avaient été appréhendés dans la même zone au cours de deux opérations de la police républicaine, avec 21 ordinateurs portables, 27 téléphones portables, des modems, des cartes bancaires et du numéraire en F CFA et en naira.

-0- PANA IT/IS/SOC 19août2021