Agence Panafricaine d'information

La ministre italienne de la Défense plaide pour le dialogue avec les acteurs en Libye

Rome, Italie (PANA) - L'Italie est tenue de poursuivre le dialogue avec tous les acteurs libyens concernés par le conflit jusqu'à ce qu'ils parviennent à une solution politique, a déclaré la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, faisant allusion aux probables négociations avec le Maréchal Khalifa Haftar.

''Nous avons besoin de comprendre ce que signifie la négociation et si elle veut dire le dialogue, alors nous devons continuer à discuter avec tous jusqu'à ce que nous parvenions à une solution non militaire'', a notamment déclaré Mme Trenta dans un entretien radiophonique ce lundi.

''La France a fait des déclarations au plan international'', a-t-elle dit, faisant allusion au démenti fait par Paris pour affirmer son ignorance des préparatifs de l'attaque perpétrée par Haftar contre Tripoli.

''Même si elle était impliquée, elle ne pourra revenir sur son engagement sans perdre la face'', a encore affirmé la ministre italienne de la Défense, soulignant toutefois que ''derrière la crise libyenne, se trouvent des forces différentes des deux côtés et nous étions au courant de ça depuis longtemps''.

-0- PANA YY/IN/BEH/SOC 15avr2019