Agence Panafricaine d'information

La compagnie aérienne Virgin Atlantic reprend ses vols à destination du Cap

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Virgin Atlantic a annoncé vendredi qu'elle reprenait ses vols directs au départ d'Heathrow à destination de l'aéroport international du Cap beaucoup plus tôt que prévu, suite à une forte augmentation de la demande.  

Le premier vol marquant le retour de la compagnie aérienne au Cap aura lieu le 17 novembre. Elle assurera trois vols hebdomadaires vers l'Afrique du Sud. Virgin Atlantic avait, au départ, prévu de relancer son service vers le Cap en janvier prochain, mais face à la suppression de l'Afrique du Sud de la Liste rouge des pays COVID-19 par le Royaume-Uni, des appels se faisaient plus pressants pour la reprise de la desserte vers et en provenance d'Afrique du Sud.  

Les billets pour les vols en provenance de la ville du Cap seront en vente à partir du 16 octobre. 

Emirates Airlines a également élargi ses activités à destination et en provenance d'Afrique du Sud après la levée du confinement.  

La compagnie aérienne basée à Dubaï va renforcer ses activités à partir du 31 octobre au départ et à l'arrivée en Afrique du Sud avec 28 vols hebdomadaires. 

Cette augmentation de ses activités sera marquée par deux vols quotidiens vers Johannesburg, contre une rotation quotidienne pour le Cap et Durban.

Les voyageurs sud-africains qui visitent Dubaï doivent présenter un certificat de test négatif délivré 48 heures avant le départ. 

-0- PANA CU/RA/NFB/JSG/SOC 16oct2021