Agence Panafricaine d'information

La Tunisie bat le Ghana et se qualifie aux quarts de finale de la CAN 2019

Le Caire, Egypte (PANA) - La Tunisie s'est qualifiée lundi pour les quarts  de finale de la 32ème Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Egypte, en battant le Ghana, quadruple champion d'Afrique, aux tirs au but, cinq contre quatre, les deux équipes s'étant neutralisées à l'issue du temps réglementaire et des prolongations.

Le Ghana et la Tunisie n'ont pas livré un match qui restera dans les mémoires, la faute sans doute aux Tunisiens qui n'ont pas montré grand chose, notamment en première période.

Pourtant, ce sont eux qui vont ouvrir le score à la 73ème minute grâce à Taha Khenissi. Les Ghanéens avaient bien cru marquer un but valable refusé par l'arbitre sud-africain pour une raison pas évidente.

Menés au score, ils ne vont jamais se décourager, jetant toutes leurs  forces dans  la bataille pour bénéficier d'un coup du sort, le Tunisien Rami  Bedoui, entré pour conserver le score, marquant contre son camp dans les arrêts de jeu (90+2).

Les prolongations n'ayant pas changé le cours des évènements, les deux équipes vont se résoudre à la série des tirs au but, qui sera fatale aux Ghanéens.

En quarts de finale, la  Tunisie sera opposée à Madagascar, la surprise de  cette 32ème CAN.

-0-  PANA JSG/SOC 8juil2019