Agence Panafricaine d'information

La Tunisie a condamné l'attentat survenu près de l'aéroport de Kaboul

Tunis, Tunisie (PANA) - La Tunisie a condamné l'attentat terroriste survenu dans les environs de l'aéroport de la capitale Afghane, Kaboul, faisant des dizaines de morts dans les rangs des civils afghans et des forces armées américaines.

La Tunisie a présenté "ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes tout en souhaitant prompt rétablissement à tous les blessés dans cet attentat lâche", dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié vendredi.

La Tunisie rejette totalement toutes formes de violences, d'extrémisme et de terrorisme, ajoute le communiqué, appelant la Communauté internationale à redoubler d’efforts et à intensifier la coopération pour la lutte contre toutes les formes de ce dangereux phénomène.

La Tunisie a réitéré la nécessité de préserver la sécurité et la stabilité en Afghanistan afin de protéger la vie des personnes et leurs biens, appelant toutes les parties afghanes à déployer tout ce qui est possible pour réaliser la stabilité et la paix poir consacrer les efforts au développement à la satisfaction des aspirations "du peuple frère afghan", selon le texte du communiqué.

-0- PANA YY/IN/JSG 27août2021