Agence Panafricaine d'information

La Secrétaire générale de la Francophonie attendue au cours de cette année au Mali

Bamako, Mali (PANA) - La nouvelle Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, qui a pris fonction en janvier dernier, effectuera sa première visite à Bamako au courant de cette année, a-t-elle annoncé à l'issue d'une audience avec le président Ibrahim Boubacar Kéita, en marge du 26ème Festival panafricain du cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui a pris fin ce week-end dans la capitale burkinabè.

Mme Louise Mushikiwabo a fait part au président Kéita de la volonté de l'OIF de continuer à accompagner les cinéastes et les artistes africains.

La rencontre a été l'occasion pour les deux personnalités de discuter de l’avenir de la Culture sur le continent et, plus précisément, de la vision du président Kéita, désigné par ses pairs lors du dernier sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine à Addis-Abeba, Coordinateur de l’Union africaine pour les Arts, la Culture et le Patrimoine.

Selon la Secrétaire générale de l’OIF, "de par ses nouvelles fonctions au sein de l’UA, Ibrahim Boubacar Keïta est un interlocuteur et un partenaire incontournable pour la Francophonie, qui est engagée sur les chantiers culturels".

Le président Kéita était à Ouagadougou, vendredi et samedi derniers, pour assister à la clôture du 26ème FESPACO, aux côtés des présidents burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré et rwandais, Paul Kagamé, parrain de l'évènement.

-0- PANA GT/JSG/IBA 4mars2019