Agence Panafricaine d'information

La Libye franchit la barre de 330 mille personnes vaccinées contre la COVID-19

Tripoli, Libye (PANA) - Au total, 330.260 personnes ont été vaccinées en Libye depuis le début de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus en début avril dernier, a annoncé le Centre nationale de lutte contre les maladies.

Dans un communiqué publie vendredi sur la situation épidémiologique dans le pays et l'état d'avancement de la campagne de vaccination, le centre a précisé que "330.260 personnes ont été vaccinées, tandis que 376 nouvelles infections au coronavirus ont été dépistées sur 3.494 échantillons analysés, soit un taux de positivité de 10 pour cent". 

La courbe des infections au coronavirus est à la baisse ces dernières semaines en Libye, selon le communiqué.

Un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a constaté que comparativement à avril dernier, le mois de mai a connu une diminution du nombre d'infections au niveau national, signalant que le nombre total de nouveaux cas a baissé de 51 pc.

Le Centre national de lutte contre les maladies a annoncé, dernièrement, le lancement d'une deuxième version du système d'enregistrement pour la vaccination contre le coronavirus incluant les étrangers résidant dans le pays.
-0- PANA BY/JSG/SOC 12mai2021