Agence Panafricaine d'information

La FIFA reporte les matches internationaux de toutes les confédérations à l'exception de ceux de l'UEFA

Zurich, Suisse (PANA) - La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé mardi, qu'elle remplaçait la période du 31 août au 8 septembre par une nouvelle fenêtre du 24 janvier au 1er février 2021, pour toutes les confédérations sauf l'UEFA.

Selon la chaîne médiatique de la FIFA, cette mesure vise à réduire les déplacements des joueurs. Cela signifie que les joueurs non européens n'auront pas à se déplacer pour jouer avec leurs équipes nationales.

La FIFA a indiqué que la nouvelle période de janvier à février avait été choisie en pensant à la Coupe d'Afrique des Nations, "les dates exactes devant être déterminées ultérieurement".

La FIFA a noté que son Conseil d’administration avait décidé de ces changements de calendrier "en réponse à la perturbation mondiale causée par la pandémie de COVID-19 qui continue à sévir dans de nombreuses régions du monde".

Elle a également annulé les championnats internationaux féminins prévus du 14 au 22 septembre pour toutes les confédérations, à l'exception de l'UEFA.

-0- PANA VAO/AKA/IS/SOC 19août2020