Agence Panafricaine d'information

La FIFA reçoit 441 demandes d'aide financière de la part de joueurs

Zurich, Suisse (PANA) - L'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, déclare avoir reçu 441 demandes d'aide financière de la part de joueurs.

Au total, 441 demandes ont été confirmées jusqu'à présent par le Fonds pour les joueurs de football (FIFA's Fund for Football Players, FFP) de la FIFA, qui est destiné à aider les joueurs qui réclament aux clubs des salaires impayés.

Quatre-vingt-neuf pour cent des personnes qui ont fait une demande d'aide sont des joueurs de clubs en Europe, les 11 % restants se trouvant dans d'autres régions du monde.

La FIFA a indiqué sur son site web que les demandes ne sont valables que jusqu'à la fin juin par l'intermédiaire de la Fédération internationale des joueurs, la FIFPRO.

Elle a déclaré avoir mis de côté 16 millions de dollars (environ 12,8 millions de livres) jusqu'en 2022. Ce montant comprend 3 millions de dollars pour 2020, plus un pot de 5 millions de dollars pour rembourser les joueurs qui auront perdu leur argent entre juillet 2015 et fin juin.

Les fonds ont été initialement mis en place en février avant la pandémie de coronavirus.

Il est destiné à aider les joueurs des clubs qui ont fait faillite et n’arrivent pas à payer leur salaire avant la réforme et à empêcher les anciens employés de récupérer leurs cotisations.

-0- PANA VAO/ASA/TBM 15juin2020