Agence Panafricaine d'information

La FIFA inflige une amende de 2 millions de dollars au joueur égyptien Kahraba pour avoir résilié unilatéralement son contrat avec Zamalek

Le Caire, Egypte (PANA) - L'instance dirigeante du football, la FIFA, a annoncé, vendredi, qu'elle avait infligé une amende à l'ailier du Ahly FC, Mahmoud "Kahraba" Abdel-Moneim, pour avoir résilié unilatéralement son contrat avec l’équipe de Zamalek pour rejoindre celle de CD Aves, une équipe portugaise.

La FIFA a envoyé une lettre à la direction de Zamalek pour l'informer du résultat du procès qu'elle avait intenté contre le joueur, CD Aves et Ahly, confirmant uniquement que CD Aves est solidairement responsable du paiement de l'indemnité susmentionnée.

"Le mis en cause 1, Mahmoud Abdelmonem Soliman (Kahraba), doit verser au plaignant le montant suivant : (32 837 175 livres égyptiennes) à titre d'indemnisation pour rupture de contrat sans cause valable, plus 5% d'intérêts sur ce montant à compter du 6 janvier jusqu'à la date de paiement effectif", a déclaré la FIFA dans sa lettre à Zamalek.

Le jeune homme de 25 ans, qui avait rejoint CD Aves l'été dernier, avait mis fin à son contrat avec cette dernière après avoir accepté de payer la clause de libération. Il a ensuite rejoint le géant du Caire Ahly pour un transfert gratuit.

Kahraba avait suscité une controverse après avoir choisi de résilier unilatéralement son contrat avec Zamalek pour rejoindre Aves à la fin de la saison.

Zamalek a déposé une plainte auprès de la FIFA contre le joueur, le club portugais et Ahly, demandant une compensation de 9 millions de dollars américains, mais la FIFA a décidé d'infliger une amende de 2 millions de dollars américains au joueur.

Après la décision de la FIFA, Kahraba a annoncé qu'il ferait appel de l'amende et qu'il s'attendait à ce qu'elle soit annulée.

-0- PANA VAO/ASA/BEH 16août2020