Agence Panafricaine d'information

La Côte d'Ivoire soutient la candidature du président de la BAD à un second mandat

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La Côte d’Ivoire soutiendra la candidature du président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, pour un second mandat, a révélé une source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

La presse a rapporté vendredi que l'ancien ministre ivoirien de l'Economie et des finances, Adama Koné, qui vient d'être nommé ministre auprès du président de la République en charge des Affaires économiques et financières, soutiendra la candidature de M. Adesina pour un second mandat.

Selon cette dernière, M. Koné représentera la Côte d'Ivoire en tant qu'administrateur de la BAD pour soutenir le renouvellement de la candidature de M. Adesina.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui s'exprimait au palais présidentiel à Abidjan à l'occasion du premier conseil des ministres de son nouveau gouvernement, a fait part du soutien de la Côte d'Ivoire au président sortant.

Pour M. Ouattara, "M. Adesina fait un excellent travail".

Le président du Groupe de la BAD a annoncé sa candidature à sa propre succession le 14 juin dernier à Malabo, en Guinée équatoriale, à l'occasion de la clôture de la 54ème Assemblée annuelle du Groupe.

On rappelle qu'il a été élu le 28 mai 2015 pour diriger la BAD.

La prochaine élection se tiendra lors de la 55ème Assemblée annuelle de la BAD prévue en 2020 en Côte d'Ivoire.

-0- PANA VAO/NFB/JSG/SOC 07sept2019