Agence Panafricaine d'information

La Corée du Sud transfère son ambassade de Libye à Tunis

Tunis, Tunisie (PANA) - Les travailleurs de l'ambassade de Corée du Sud à Tripoli sont arrivés à Tunis, en provenance de la Libye, à cause des combats armés et de la dégradation de la situation sécuritaire dans la banlieue de la capitale libyenne, a annoncé le ministère sud-coréen des Affaires étrangères ce vendredi.

Cité par l'agence sud-coréenne de presse, Yohab, le ministère a précisé avoir évacué tous ses diplomates de l'ambassade et les a transférés à Tunis.

Tous les diplomates sud-coréens dont l'ambassadeur, ont quitté la Libye vendredi à 02h00 (heures locales) pour rejoindre un bureau provisoire à Tunis, a ajouté le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

L'ambassade sud-coréenne a déjà fait l'objet de transfert à Tunis en 2015, à cause de la dégradation de la situation sécuritaire en Libye à l'époque, rappelle-t-on.

L'Armée libyenne, sous le commandement du maréchal Khalifa Haftar, nommé par le Parlement libyen, a lancé, le 4 avril, une attaque qu'il a qualifiée de ''opération de purge de Tripoli des organisations terroristes'', rappelle-t-on. En réaction à cette attaque, le chef du gouvernement d'entente, Fayez al-Sarraj, reconnu par la Communauté internationale, a déclaré l'Etat d'alerte générale pour contrer les forces de Haftar.

-0- PANA YY/IN/BEH/IBA/SOC 12avr2019