Agence Panafricaine d'information

La Chine offre des kits scolaires au Mali pour la rentrée des classes 2020-2021

Bamako, Mali (PANA) - La Chine vient d'offrir au Mali 76.000 kits scolaires d’une valeur de 900 millions de FCFA, dans le cadre de la rentrée scolaire 2020-2021 prévue ce lundi sur toute l’étendue du territoire malien, a appris la PANA de bonne source.

La rentrée scolaire et universitaire avait été reportée à plusieurs reprises au Mali en raison de la maladie à coronavirus et des grèves des enseignants.

La cérémonie de remise de ces fournitures scolaires était présidée, vendredi dernier, par le président de la Transition, Bah N'Daw.

Le don, composé de sacs, de cahiers, de crayons, de stylos, craies, gommes et autres accessoires d’écoliers, est notamment destiné à l’ensemble des élèves de l’enseignement fondamental du pays.

Lors de la cérémonie, l’ambassadeur de la Chine, Zhu Liying, a assuré que son pays appuiera toujours les efforts du Mali dans les domaines des infrastructures, de la sécurité, de l’éducation et de la lutte contre la COVID-19.

Pour le ministre de l’Éducation nationale, ces fournitures scolaires faciliteront la scolarisation de milliers d’enfants, mais allègeront aussi les dépenses des parents.

Il a invité les élèves à respecter les mesures barrières contre la COVID-19, notamment le lavage des mains au savon, l’utilisation du gel hydro-alcoolique, le port permanent du masque et la distanciation physique.

-0- PANA GT/JSG/SOC 25jan2021