Agence Panafricaine d'information

La BERD et ONU Femmes organisent une table ronde virtuelle de haut niveau sur les approches de genre pour une relance inclusive

Londres, Royaume-Uni (PANA) - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et ONU Femmes organisent une table ronde virtuelle de haut niveau pour discuter de recommandations concrètes sur la manière de "reconstruire en mieux" pour les femmes et les filles.


Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, et Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive d'ONU Femmes, co-organiseront l'événement et seront rejointes par Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies.


L'événement réunira des chefs de gouvernement, des décideurs politiques, des participants du secteur privé et des partenaires et praticiens du développement. 


Nisha Pillai, ancienne présentatrice de BBC World News, animera l'événement. Les participants exploreront les possibilités d'une coopération plus étroite entre les institutions de financement et de développement et les décideurs politiques afin d'obtenir un plus grand impact.


Comme les effets de la pandémie sur les femmes et les hommes sont à la fois étendus et spécifiques, les femmes étant touchées de manière disproportionnée, les partenaires mondiaux ont une occasion unique de reconstruire plus efficacement, selon l'annonce faite vendredi par la BERD.


"Les politiques post-Covid-19 qui favorisent et diversifient la croissance peuvent assurer la participation des femmes à l'économie et s'attaquer aux inégalités de revenus", a déclaré la Banque.


"Une croissance économique plus efficace et plus durable peut être obtenue en abordant les questions de genre par le biais de plans de relance et en incorporant des approches de genre réussies dans la phase de reprise afin de créer une résilience économique à long terme", a-t-elle ajouté.

-0- PANA AR/BAI/IS 12fevr2021