Agence Panafricaine d'information

L’opposant congolais Martin Fayulu promet de former un cabinet en janvier 2021

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Dans un message, à l'occasion du nouvel an, adressé, ce mercredi, à ses compatriotes congolais,  l'ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 et coordonnateur de la coalition de l'opposition LAMUKA, Martin Fayulu, a promis de former un cabinet en janvier prochain, pour accompagner le peuple dans la reconquête de sa souveraineté.

"Pour accompagner le peuple dans la reconquête de sa souveraineté, j’annonce qu’à partir de ce 20 janvier 2021, je mettrai en place un cabinet composé de femmes et d’hommes qui veulent que le Congo de Kimbangu et de Lumumba soit fort, digne et prospère", a dit Martin Fayulu.

Par ailleurs président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu a également promis d'accentuer son combat notamment pour la vérité des urnes.

"Pour mériter le respect et l’honneur des générations futures, nous allons accentuer notre combat par des voies et moyens démocratiques afin de restituer au peuple son pouvoir de choisir librement ses dirigeants : La vérité des urnes", a-t-il souligné, avant de s’appesantir sur ce qu'il qualifie de "hold-up électoral" de décembre 2018 et de fustiger l’Union sacrée de la Nation initiée par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"L'union sacrée n'est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH", a-t-il renchéri.

"Des fusibles ont sauté et vont continuer de sauter, des pions ont été déplacés, un nouveau nom a été trouvé, mais le système reste le même. Et avec lui, le calvaire du peuple congolais. Ne soyez pas distraits, chers compatriotes. L'union sacrée” n'est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH", a conclu Martin Fayulu.

-0- PANA KON/IS/JSG 30dec2020