Agence Panafricaine d'information

L'IGAD présente ses condoléances au peuple et au gouvernement éthiopiens à la suite du crash de l'avion d'Ethiopian Airlines

Khartoum, Soudan (PANA) - L'Autorité intergouvernementale pour le développement des pays de l'Afrique de l'Est (IGAD) a exprimé ses condoléances au peuple et au gouvernement éthiopiens, à la suite de l'accident d'un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines survenu ce dimanche matin.

Selon un communiqué de presse publié à Khartoum, dans la capitale soudanaise, le secrétaire exécutif de l'IGAD, Mahboub Maalim, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles et aux proches des victimes de ce tragique accident.

"C'est une nouvelle choquante et douloureuse qu'on a reçue concernant cet accident. Elle est d'autant plus douloureuse qu'elle concerne les populations originaires de notre région et a eu lieu sur une route qui nous est trop familière", a ajouté le dirigeant de l'IGAD.

"Je n'arrive pas à trouver les mots qu'il faut pour consoler les familles et les amis des personnes qui ont perdu la vie dans cet accident. La région toute entière de l'IGAD et le monde entier pleurent les victimes de cet accident qui a causé la mort de 150 personnes originaires de 33 pays. Je voudrais profiter de ce moment de deuil pour prier pour le repos des âmes disparues  dans la paix et de manière éternelle", a poursuivi M. Maalim dans le communiqué. 

-0-  PANA  MO/RA/BAI/TBM/IBA  10Mars2019