Agence Panafricaine d'information

L'expérience d'autonomisation des femmes en Libye dans les institutions étatiques au menu d'une rencontre à Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, a discuté avec la cheffe adjointe de l'Unité d'autonomisation des femmes au Conseil présidentiel, Hanan Al-Fakhri, des détails de l'expérience de l'autonomisation des femmes, dans diverses institutions de l'État et des différentes manières de développer leurs performances, en phase avec la prochaine étape, dans laquelle les femmes se préparent, comme d'autres segments de la société, à se présenter aux prochaines élections.

 

Au cours de la réunion, M. Al-Manfi a souligné l'importance du rôle des femmes dans la société et la nécessité d'activer leur participation à divers aspects de la vie publique, ajoutant que les femmes représentent la moitié de la société et qu'elles peuvent contribuer à la construction de l'État et à la restauration de la stabilité.

 

Il a noté que la prospérité de la société repose sur l'amélioration de la participation active des femmes et de leur participation positive dans divers domaines.

 

Pour sa part, Mme Al-Fakhari a salué les efforts du président du Conseil présidentiel pour soutenir les femmes et créer toutes les conditions pour l'Unité d'autonomisation des femmes, afin qu'elle puisse mener à bien ses tâches, soulignant que les femmes ont besoin de soutien et d'assistance à ce stade, étape importante, pour créer plus d'opportunités, dans la poursuite du succès et du développement et ainsi atteindre ses objectifs, pour contribuer au développement et à l'avancement de la société.

 

La réunion a discuté du dossier de la participation politique des femmes et a passé en revue les résultats du travail de l'Unité d'autonomisation des femmes au cours de la dernière période.
-0- PANA BY/IS 12oct2021