Agence Panafricaine d'information

L'écologiste angolaise Adjany Costa, lauréate du Prix Jeunes champions de la terre pour l'Afrique

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - L'ethno-écologiste angolaise spécialiste de la faune, Adjany Costa, à été désignée lauréate du Prix Jeunes champions de la terre pour l'Afrique pour sa contribution à la protection de la ressource en eau et de la biodiversité dans son pays, annonce un communiqué transmis mardi à la PANA.

L'écologiste Costa: âgée de 29 ans, a mené ses actions de protection au sein de la communauté Luchaze dans la région montagneuse de l'Angola menacée par des pratiques de subsistance non durables causées par trois décennies de guerre civile.

Elle figure parmi les sept autres lauréats en provenance d'Amérique latine, d'Amérique du Nord, d'Asie, d'Asie de l'Ouest, des Caraïbes, de l'Europe, du Pacifique qui recevront leurs prix, le 26 septembre prochain à New York, en marge du Sommet sur le climat.

Les actions des lauréats feront l'objet de campagne de communication sur les médias sociaux et d'autres canaux. Ils recevront, par ailleurs, un financement de démarrage et un mentorat.

Institué depuis 2017, ce Prix soutenu par Covestro, une entreprise de fabrication de polymères, est attribué chaque année par ONU-Environnement à des écologistes dont l'âge est compris entre 18 et 30 ans pour leurs idées remarquables pour la protection de l'environnement.

Plus de mille candidats ont proposé leurs projets et un jury mondial à retenu les sept lauréats parmi les 35 finalistes régionaux.

-0- PANA BAL/BEH/SOC 17sept2019