Agence Panafricaine d'information

L'attaque presumée terroriste de dimanche dernier au Burkina Faso a fait 79 morts, selon un nouveau bilan officiel

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L'attaque présumée de dimanche dernier au Burkina Faso a fait 79 morts civils, selon un nouveau bilan publié mardi par le gouvernement burkinabé.

Un premier bilan faisait état d'une cinquantaine de civils tués dans l'attaque par des hommes armés non identifiés. 

Selon un communiqué gouvernemental, les unités d'intervention déployées dans la Commune de Seytenga, dans le Sahel burkinabè, ont poursuivi leurs opérations de sécurisation et de recherche et 29 nouveaux corps ont été retrouvés.

"Ce chiffre s'ajoute à la cinquantaine de corps sans vie déjà trouvés, portant le bilan provisoire des victimes des tueries à 79 morts", indique le communiqué.

Les unités continuent de fouiller pas à pas les concessions, mais leur progression est ralentie par la probabilité d'Engins explosifs improvisés (IED) placés par les terroristes pour miner le site, a précisé le gouvernement.

Un deuil de 72 heures, à compter de ce mardi, a été décrété par le président burkinabè, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

A la suite de cette attaque, plus de trois mille personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont fui la commune pour se réfugier à Dori, situé à 47 km, selon les autorités.

-0- PANA NTDD/JSG/SOC 14juin2022