Agence Panafricaine d'information

L’attaque djihadiste au nord du Togo à la Une de la presse à Lomé

Lomé, Togo (PANA) - La presse togolaise, surprise et consternée par l’attaque djihadiste ayant fait 8 morts et 13 blessés parmi les soldats au nord du pays, commente cet événement jamais survenu dans le pays, a noté la PANA dans les kiosques ce samedi à Lomé.

La Nouvelle Tribune annonce le triste bilan à la Une : "8 morts et 13 blessés", Canal D, titre pour sa part, "Menace réelle, lourd bilan", alors que Le Bâtisseur affiche sa stupeur, estimant que "ça devient inquiétant ! ".

Pour Wara le Vainqueur, "c’est un bilan très lourd", rappelant le communiqué du gouvernement qui "appelle la population à la vigilance et à ne pas céder à la panique".

Pour le quotidien Liberté, "pour réussir la lutte contre le terrorisme, les FAT (Ndlr Forces armées togolaises) sont appelées à être républicaines".

Dans la nuit de mardi à mercredi 11 mai, rappelle-t-on, aux environs de 3h du matin, des djihadistes à moto ont attaqué un poste du dispositif de l’Opération Kondjoaré destinée à combattre la menace djihadiste, situé dans la localité de Kpékpakandi, préfecture de Kpendjal, proche de la frontière avec le Burkina Faso, faisant 8 morts et 13 blessés parmi les forces de sécurité.

-0- PANA FAA/JSG/SOC 14mai2022