Agence Panafricaine d'information

L'armée nigériane tue 25 terroristes de Boko Haram/ISWAP dans l'État de Borno

Abuja, Nigeria (PANA) - Les troupes de l'armée nigériane, dans le cadre de l'opération Tura Takaibango, ont éliminé 25 terroristes de Boko Haram/État islamique de la province de l'Afrique de l'Ouest (ISWAP) et saisi une cache d'armes et de munitions lors d'une opération de déminage autour de Chikun Gudu et Kerenoa, villages adjacents de la zone du gouvernement local de Marte, dans l'État de Borno, au Nord-Est du Nigeria.

 

Le brigadier général, Mohammed Yerima, directeur des relations publiques de l'armée, a déclaré dans un communiqué, mercredi à Abuja, que l'opération avait été menée mardi.

 

Yerima a déclaré que deux mitrailleuses Browny, 20 fusils AK47, cinq fusils FN, deux tubes Motar de 60 mm et deux mitrailleuses à usage général ont été récupérés par les troupes au cours de la rencontre.

 

"Les autres armes saisies au cours de l'opération comprennent trois canons anti-aériens, deux lance-grenades automatiques, deux camions d'armes et un Hilux CJTF.

 

Les troupes, qui n'ont pas été influencées par le succès de l'opération, ont poursuivi leur projet pour s'assurer qu'aucun élément des terroristes n'était laissé dans la zone", indique le communiqué.

 

Le chef d'état-major de l'armée, le Lt.-Gen. Ibrahim Attahiru, a félicité les troupes et les a chargées de maintenir l'élan.
-0- PANA MON/AR/MTA/IS 10mars2021