Agence Panafricaine d'information

L'armée malienne interpelle trois suspects dans le Centre du pays

Bamako, Mali (PANA) - L'armée malienne a interpellé dimanche, à Hombori, dans la région de Mopti, (Centre), trois suspects, qui avaient trouvé refuge dans une famille dont les membres étaient apparemment absents, a appris la PANA lundi de source sécuritaire dans la capitale, Bamako.

Les trois suspects, deux Maliens et un Burkinabé, qui appartiendraient à des groupes armées terroristes, seraient originaires de la localité de Boulkessy, au (Centre), selon la la même source qui précise que l'un d'eux a confirmé avoir été déjà interpellé par les Forces armées maliennes, puis relâché.

En plus des personnes interpellées et remises à la gendarmerie, les Forces armées maliennes ont aussi récupéré sept motos neuves retrouvées avec les suspects et qui ont été immédiatement brûlées sur la place publique à Hombori par les militaires maliens.

On rappelle qu'en début d'octobre dernier, des hommes armés ont attaqué un camp militaire à Boulkessy et le poste de Mondoro, à la frontière Mali-Burkina Faso. tuant au moins 38 soldats maliens et en blessant plusieurs autres.

-0- PANA GT/JSG/SOC 11nov2019