Agence Panafricaine d'information

L'armée malienne et la MINUSMA condamnent l'attaque à engin piégé vendredi contre un car de transport dansla région de Bandiagara au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - L'armée malienne a vivement condamné l'attaque à engin piégé contre un car de transport civil sur la route Sévaré - Bandiagara, dans la région de Bandiagara, au Centre du Mali, faisant 10 morts dont une femme et une fillette de cinq ans, et 38 blessés, selon un communiqué de l'état-major général des armées maliennes, qui ajoute que le car a été complètement détruit par le souffle de l'explosion.

 

Elle présente ses condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

 

"Ces actions de la Katiba du Macina du djihadiste malien, Amadou Koufa, ayant fait allégeance au groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GNIM) de Iyad Ag Ghali (un autre djihadiste malien) démontrent la lâcheté et la barbarie de cette organisation terroriste, qui, en perte de puissance et dans sa débandade, ne s'attaquent qu'aux populations civiles innocentes" déplore le communiqué de l'armée malienne.

 

De son côté, la mission multinationale intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) a également condamné cette attaque dans un communiqué, et présente ses condoléances aux familles endeuillées et tient à exprimer sa solidarité avec le gouvernement et le peuple maliens en ces moments de deuil.

 

Elle dit continuer à oeuvrer avec les autorités maliennes en appui à leurs efforts visant "à restaurer durablement la sécurité à laquelle aspire profondément le peuple malien".

 

Vendredi, une attaque terroriste à engin piégé a été perpétrée contre un car de transport civil, dans la région de Bandiagara, dans le Centre du Mali, faisant, selon un bilan provisoire dix morts et 38 blessés.

 

Selon l'armée malienne, cette attaque est l'oeuvre de la Katba du Macina, une organisation terroriste qui sème, depuis plusieurs années, la désolation notamment au Centre du Mali.

-0- PANA GT/IS 16oct2022