Agence Panafricaine d'information

L'armée de l'air nigériane "détruit" une cache des terorristes de l'ISWAP dans le Nord du pays

Abuja, Nigeria (PANA) – L'Armée de l'air nigériane (NAF) a annoncé, mardi, la destruction d'une cache des terroristes de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) et neutralisé certains combattants à Tumbun Zarami, dans la partie nord de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria.

Le porte-parole de la NAF, le général de brigade aérienne Ibikunle Daramola, a indiqué dans un communiqué que ce succès est le résultat des frappes aériennes menées jeudi dans le cadre de l'Opération Yancin Tafki, dont l'objectif est de débusquer les éléments de l'ISWAP des îles situées au bord du Lac Tchad. 

Selon le général Daramola, “une plate-forme de reconnaissance, de surveillance et de renseignement lors d'une mission de routine a observé la présence significative de combattants de l'ISWAP dans la localité, avec plusieurs équipements et structures repérés derrière l'épaisse végétation. Ainsi, l'ATF a dépêché deux Alpha Jets pour attaquer l'emplacement, enregistrant plusieurs frappes réussies contre des structures terroristes et neutralisant plusieurs combattants". 

-0- PANA MON/AR/NFB/JSG 09avr2019