Agence Panafricaine d'information

L’armée burkinabè affirme avoir abattu 3 terroristes présumés la semaine dernière

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’armée burkinabè a annoncé mardi soir, avoir abattu trois terroristes présumés dans la semaine du 10 au 14 mars dans le nord du pays.

Le 10 mars 2021, suite à une attaque contre le village de TIN-AGADEL , province de l’Oudalan, (Nord), une unité d'intervention du détachement de MARKOYE a été déployée pour mener des opérations de ratissage et sécuriser la zone.

" Bilan des opérations de ratissage : 03 terroristes neutralisés, plusieurs moyens roulants saisis. De l’armement, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés", lit-on dans le rapport hebdomadaire des opérations de l’armée.

Les Forces armées nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les actions de développement au profit des structures de l'Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations, a-t-elle ajouté.

Le 13 mars 2021, les Forces armées nationales ont convoyé des vivres vers Mansila (Nord) dans le but de ravitailler les localités enclavées de la zone. Cette activité, menée en collaboration avec le ministère en charge de la Femme de la solidarité nationale et de la famille, visait à venir en aide aux personnes déplacées de la zone.

Les Forces de défense ont également aidé à la réinstallation de personnes déplacées et participé au ravitaillement de structures privées dans la région de l’Est.

Dans la semaine du 10 au 14 mars, au total 13 opérations aériennes et 49 opérations de sécurisation de marchés et de lieux de culte ont été effectuées par l’armée burkinabè.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 17mars2021