Agence Panafricaine d'information

L'ancien président malien IBK a quitté Bamako samedi pour aller se soigner aux Emirats Arabes unis

Bamako, Mali (PANA) - L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéita, renversé par la junte militaire le 18 août dernier, a quitté Bamako samedi, dans la soirée, à destination des Emirats Arabes unis pour des soins médicaux, a appris la PANA de bonnes sources qui révèlent qu'un vol spécial est venu le chercher.

Il est accompagné de son épouse, de ses médecins, de son attaché de cabinet et de quatre agents de sécurité, précisent les mêmes sources.

Arrêté le 18 août par des jeunes officiers regroupés au sein du Comité national pour le salut du peuple (CNPS), puis contraint à la démission le même jour, l'ancien président avait été libéré quelques jours après et autorisé par la junte militaire à regagner son domicile à Sébénokoro, quartier ouest de la capitale malienne. La junte avait également accepté en cas de besoin de le laisser sortir du pays pour aller se soigner.

Hospitalisé mardi dans une clinique de Bamako, suite à un "AVC léger", il  avait regagné sa résidence jeudi après des soins appropriés, rappelle-t-on.

- 0 - PANA GT/BEH 06sept 2020