Agence Panafricaine d'information

L'ancien international nigerian, Augustine Eguavoen, nouvel entraineur du Stade malien de Bamako

Bamako, Mali (PANA) - L'entraineur du Stade malien de Bamako, Djibril Dramé, a été limogé et remplacé par  le technicien nigérian, Augustine Owen Eguavoen, ancien joueur international, vainqueur de la  CAN 94 à Tunis avec les Green Eagles du Nigéria, a appris la PANA de source sportive.

Augustin Owen Eguavoen à la charge de conduire le Stade malien, champion du Mali 2019-2020, à la prochaine Ligue des champions d’Afrique.

Arrivé à la tête de l’équipe en avril 2019, Djibril Dramé, fonctionnaire de l'Etat, n'a pas le temps nécessaire pour entrainer le Stade malien qui affiche de sérieuses ambitions pour la Ligue des champions d'Afrique, indique le manager général de l'équipe, Cheick Diallo, pour justifier le limogeage de M. Dramé qui a conduit l'équipe au titre de champion du Mali cette saison.

"Au nom de la grande famille du Stade malien, nous disons merci à Djibril Dramé pour tout le travail qu’il a abattu depuis le jour où il a accepté de prendre les rênes du club. Mais il faut que les gens comprennent quelque chose, Djibril Dramé n’avait pas de contrat avec le club, il n’a signé aucun contrat avec le Stade malien. Il faut que les choses soient claires. Il n’avait même pas de bulletin de salaire avec nous. Quand nous avons fait appel à lui pour prendre les commandes de l’équipe, il a accepté avec un grand plaisir. Dieu merci, il a fait une bonne saison avec les joueurs. Grâce à lui, le Stade malien a remporté son 19è titre de champion", a expliqué Cheick Diallo.

Malgré tout, ajoute l’ancien international malien, " Djibril Dramé reste un fonctionnaire de l’Etat, ce qui veut dire qu’il n’a pas assez de temps à consacrer à l’équipe".

Avec le nouvel entraîneur arrivé mardi à Bamako, "nous espérons qu’il amènera le Stade malien très loin en Ligue des champions d’Afrique car depuis quelques années, nous ne jouons qu’un simple rôle d’accompagnateur dans cette compétition", a soutenu M. Diallo.

L'ancien international nigérian, ancien sélectionneur des U20 de son pays (2002-2003) et des Super Eagles (2005-2007), Augustine Owen Eguavoen, ancien défenseur de la sélection nigériane âgé aujourd'hui de 55 ans, a également entraîné plusieurs clubs, entre autres, les Black Leopards d’Afrique du Sud (2008) et d’Enyimba du Nigéria (2008-2009).

-0- PANA GT/TBM/SOC 21oct2020