Agence Panafricaine d'information

L'ambassadeur américain salue l'engagement du ministre libyen de l'Intérieur d'intégrer les milices en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - L'ambassadeur des Etats-Unis en Libye et Envoyé spécial américain, Richard Norland, a salué l'engagement du ministre de l'Intérieur libyen, Khaled Mazen, de réintégrer les milices et à assurer la sécurité des frontières sud et ouest de la Libye.

 

Des dizaines de groupes armés et milices se trouvent en Libye formés dans le sillage de la révolution du 17 février 2011 qui a renversé le régime du colonel Mouammar Kadhafi. Utilisés par les différents gouvernements pour assurer la sécurité dans le pays,  ces milices et groupes armés sont souvent accusés de contribuer à la détérioration de la sécurité en raison des multiples affrontements qui les opposent.

 

Dans une série de tweets, l'ambassade américaine en Libye a indiqué que le ministre libyen de l'Intérieur a informé l'ambassadeur américain, lors d'une réunion virtuelle, mardi, des préparatifs du ministère de l'Intérieur pour sécuriser les élections libyennes du 24 décembre, et des perspectives de l'élargissement de la coopération américaine avec le ministère de l'Intérieur ont été discutés.

 

Des élections générales sont prévues le 24 décembre prochain, conformément à la feuille de route du Forum du dialogue politique libyen, mais la persistance de désaccords autour de l'adoption d'une base constitutionnelle compromet l'organisation de ce scrutin.

-0- PANA BY/IS 24août2021